FAIRE UN DON
In Actualités,Sénégal

Sénégal – Coopération avec IKL

Pharmaciens sans frontières Luxembourg est partenaire du projet de sensibilisation “Sénégalités”, imaginé par l’ikl, centre d’éducation interculturelle, et cofinancé par le Ministère des Affaires étrangères et européennes en 2018.

L’objectif de ce projet est de faire connaître aux élèves luxembourgeois, et notamment ceux de l’école fondamentale de Tétange, les conditions de vie dans les pays du Sud et d’aborder avec eux différents sujets, tels que l’accès à l’éducation, l’accès à l’eau et l’égalité entre filles et garçons.

Le projet interculturel a débuté au mois de mars 2018, pendant lequel les élèves de Tétange ont rédigé des lettres destinées aux camarades de l’école de Djinack Bara, village au Sénégal dans lequel PSF est actif depuis de longues années.

Une petite délégation de l’ikl est partie au Sénégal au mois d’avril 2018 pour remettre ces lettres aux élèves sénégalais, qui à leur tour ont répondu aux jeunes luxembourgeois.

L’ikl a réalisée une très belle brochure racontant cette aventure entre écoliers de deux pays tellement différents, que vous pouvez télécharger ci-dessous:

Sénégalités – à la découverte de Djinack Bara