FAIRE UN DON
In Actualités,Inde,Prasoon,soirée raclette,success story

Success Story: suite du « programme Prasoon »

Notre action au Madhya Pradesh en Inde, qui a été clôturée fin 2020, continue à porter ses fruits et nous sommes heureux de recevoir régulièrement des nouvelles de notre partenaire local, l’ONG indienne « Prasoon« .
Une partie du bénéfice de la « Soirée Raclette 2019 » a été investie pour acheter des machines à coudre, permettant aux femmes de la région à se construire une certaine autonomie financière.
La pandémie de la Covid-19 produit des effets dommageables importants en Inde et frappe d’autant plus fort les plus démunis.
Grâce aux machines à coudre, les femmes du Madhya Pradesh ont pu fabriquer et distribuer des quantités importantes de masques de protection.
Le projet de l’ONG indienne « Prasoon » est d’encourager les populations défavorisées vivant autour et travaillant dans les carrières ouvertes de marbre réputées du Madhya Pradesh, souffrant de maladies typiques (tuberculose et silicose), de fréquenter les hôpitaux et de suivre leurs traitements.
Vu que les carrières sont fermées suite à la pandémie, ces ouvriers ne touchent plus leur indemnité et n’ont donc plus les moyens financiers pour nourrir leur famille. « Prasoon » leur distribue régulièrement de la nourriture (« dry ration kits »), des articles d’hygiène tels que des serviettes hygiéniques (« relief kits »), et informe sur les gestes préventifs indispensables pour faire face à la pandémie.
« Prasoon » s’engage également à suivre de près le développement et la santé des plus petits par p.ex. le pesage des enfants sur le pas de la porte par le personnel de « Prasoon » et d’ « Anganwadi » (centres ruraux de soins aux enfants créés par le gouvernement indien).
Voici deux films qui décrivent le travail de l’ONG « Prasoon »:

Le documentaire décrit d’une façon encourageante l’amélioration impressionnante des conditions de vie des travailleurs et travailleuses des mines dans le district indien de Vidishu grâce au travail de notre partenaire, l’ONG indienne « Prasoon ». Dans les trois ans entre 2018 et 2020 de notre partenariat
– les mineurs ont reçu un traitement médical adéquat contre la tuberculose et la silicose, entre autres.
– les femmes et les jeunes filles ont été formées à la santé, à l’hygiène et à la bonne nutrition.
– de nombreux jardins potagers dits « kitchen gardens » ont été installés et une bonne irrigation des plantations a été assurée.
Nous tenons à remercier vivement nos donateurs pour leur aide généreuse, qui a contribué à la réussite de ce projet de « Prasoon ».

Film documentant notre action de coopération avec l’ONG indienne « Prasoon » (de janvier 2018 à décembre 2020). Il s’agissait d’encourager les populations défavorisées vivant autour et travaillant dans les carrières ouvertes de marbre réputées du Madhya Pradesh, souffrant de maladies typiques (tuberculose et silicose), de fréquenter les hôpitaux et de suivre leurs traitements.