FAIRE UN DON
In accord cadre,Sénégal

Sénégal – Quoi de neuf?

Grâce à vos dons généreux, l’évolution de nos actions au Sénégal est satisfaisante et nous sommes fiers de vous présenter les dernières nouvelles.

Action: Soutien en infrastructure, équipement et mobilier pour les cases de santé

Au cours de la 2ième année de notre Accord Cadre 2018/2020, l’action construction continue avec la réalisation d’une case de santé ( dispensaire) dans le village de KarangMba, district sanitaire de Sokone. Cette case de santé sera gérée en volontariat par un ASC ( agent de santé communautaire) et une matrone (sage-femme) et permettra aux deux personnes de travailler dans de meilleures conditions. Elle est sous la responsabilité du Poste de santé de Karang.

à droite: Ben Saliou Ndiage (président de l’Association de DjinackBara pour le développement des communes de Toubacouta et de Karang), à gauche: Insa Bodian

 

Action: Formation continue d’agents de santé

Cette action est reprise dans notre accord cadre et nous permet de prendre en charge des jeunes orientés dans le domaine de la santé. La formation afin d’obtenir le diplôme d’ICP ( infirmier chef de poste ) dure 3 ans, alternant cours et stages. Nous sommes fiers de vous présenter notre étudiant très engagé Mamadou Toure, originaire de notre village pilote DjinackBara.

Vous trouverez de plus amples informations sur ces actions au Sénégal sous: https://pharmaciens-sans-frontieres.lu/?dict_causes=senegal