FAIRE UN DON
In

Rapport 2019

 

Téléchargez notre rapport d’activité 2019

 

 

Chèr(e) membre, donat(rice)eur et
sympathisant(e),

Nous avons le plaisir de vous présenter un aperçu des activités de PSF de l’année 2019 ! Sur la lancée de l’accord-cadre signé avec le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE) en janvier 2018 pour une enveloppe globale de 1,5 MIO € portant sur les exercices 2018 – 2020, nous avons présenté un rapport intermédiaire à mi-parcours en juillet 2019. Comme celui-ci a donné satisfaction au MAEE, le cofinancement initialement prévu est garanti jusqu’à la fin de l’accord (31/12/2020). Les leçons apprises vont accompagner nos réflexions lors de l’élaboration d’un accord-cadre 2 avec le MAEE (2021-2023), une des activités principales « ici » en 2020. Grâce à votre soutien et à vos dons nous sommes fiers de vous informer que nous avons su réaliser tous nos projets dans l’accomplissement de notre mission : Améliorer l’accès aux soins de santé de base et la prévention de maladies de populations défavorisées.

Fin 2019 et début 2020 les premières alertes sur le COVID-19 nous sont parvenues par nos partenaires. Dans certains pays, il faut faire face à des mesures de confinement telles que nous les connaissons chez nous, mais sans que les moyens nécessaires ne soient mis à disposition. La pandémie a évidemment des répercussions sur l’évolution de nos projets, et certaines activités ne pourront en conséquence pas être réalisées. Les budgets ainsi libérés serviront à financer des moyens et mesures de protection pour les populations en détresse, déjà vulnérables au départ.

Nous nous sommes permis de joindre un formulaire de virement vous demandant aimablement de bien vouloir effectuer un don et/ou de renouveler votre cotisation. Merci de préciser don et/ou cotisation !

En vous remerciant une fois encore pour votre soutien, nous vous présentons chèr(e) membre, donat(rice)eur et sympathisant(e), nos salutations cordiales.

Camille Groos
Président PSF Luxembourg
Luxembourg, Juin 2020