FAIRE UN DON
In accord cadre,Actualités,Bénin,faisons connaissance avec,mutuelle de santé,pairs éducateurs,pairs-éducateurs

Faisons connaissance avec: Garba Imorou Ilisassou

Distribution de moustiquaires.
Au Bénin, notre partenaire Aprosoc emploie une équipe de plusieurs personnes qui ont chacune leurs tâches précises tout en collaborant entre elles. Aujourd’hui, nous aimerions « braquer le projecteur » sur GARBA IMOROU Ilisassou. Titulaire d’une licence en sociologie-anthropologie, il a d’abord travaillé comme enseignant avant d’être engagé par le projet depuis septembre 2015 en qualité d’animateur des pairs éducateurs.
Iliassou forme et accompagne les pairs éducateurs de la commune de Bembèrèkè ( 9 collèges et 2 lycées, soit plus de 120 pairs éducateurs) dans leurs missions de sensibilisation de l’importance de la prévention des maladies courantes en milieu scolaire (paludisme, IST, hygiène, infections respiratoire, drépanocytose, …) et aussi l’information concernant les relations sexuelles afin d’éviter des grossesses non désirées.
Il accompagne également les élèves dans leurs activités de salubrité publique (entretien des places communales, autour des postes de santé, des écoles, …). Le rôle de formateur est primordial vu que chaque année, il faut recruter et former des remplaçants pour celles et ceux ayant soit terminés leur scolarité, soit ayant démissionnés. Enfin, Iliassou appuie également le responsable de la mutualité scolaire dans ses activités et est un relais important auprès des administrations de collèges.
Dans une prochaine publication, c’est avec plaisir que nous vous ferons connaître un autre responsable local de la mise en œuvre de notre projet.
Préparation d'une activité des pairs éducateurs.
Préparation d'une activité des pairs éducateurs.
Remise des cartes d'affiliation à la mutualité scolaire.