In ,

Rapport 2009

Rapport d’activités 2009 présenté lors de l’Assemblée Générale du 7 mai 2010

Chèr(e)s donateur(ice)s, chère(e)s membres, le mot du Président est pour moi l’occasion de vous introduire à la présentation annuelle de nos activités ici et là-bas.

Il est bien normal que vous sachiez ce que PSF réalise grâce à vos dons qui permettent à la plus grande pharmacie du monde de pouvoir rester ouverte aux plus démunis 24 heures sur 24.

Pour que vos dons puissent être utilisés de la manière la plus efficiente, PSF recourt à des ressources humaines engagées et compétentes. D’habitude, nous vous en parlons brièvement dans notre rubrique «Vie associative ». Permettez-moi de vous dévoiler dans ce rapport qui sont ces forces vives de PSF et comment elles sont organisées.

PSF compte une centaine de membres qui constituent l’Assemblé Générale. Normalement celle-ci se réunit annuellement en mai afin, notamment, d’approuver le rapport que vous tenez en main et de donner décharge au Conseil d’Administration. Elle fixe également les grandes orientations de l’association.

De ces 100 membres, une vingtaine sont des bénévoles actifs au sein du Conseil d’Administration (CA), du Comité de Pilotage (CP), du Groupe Projets (GP) et/ou du Groupe Finances + Relations Publiques (GFRP) Actuellement composé de 5 membres, le CA se réunit le 1er jeudi tous les 2 mois. Longtemps cet organe n’était composé que de pharmacien(ne)s mais cela tenait plus à un apriori qu’une condition.

Alors qu’on se le dise, à part le Président, il ne faut pas être pharmacien pour devenir administrateur ! Cette remarque vaut pour tous nos organes et donc tout le monde peut s’engager chez PSF !

Camille Groos (Président)

Le rapport d’activité 2009 peut être téléchargé en cliquant ici: Rapport PSF 2009